|
| [Webzine] Inscriptions | |
|
+6Zedig Antoyne Crubi Gumli Saymone Bawelt 10 participants | Auteur | Message |
---|
Bawelt Admin
Messages : 93 Date d'inscription : 24/06/2008 Age : 35 Localisation : Lyon
| Sujet: [Webzine] Inscriptions Ven 27 Juin - 21:47 | |
| Voici la section où vous pouvez vous inscrire pour participez au webzine.
-Si vous voulez juste publier un travail (planche, histoire courte, à suivre ou autre), précisez le.
- Si vous voulez participez sur le webzine en tant que designer, rédacteur ou autre, précisez le, mais attention : soyez FIABLE et sérieux. Et vous occuperez ce poste pour un bon moment.
Ce que j'entends par webzine est biensur un fichier genre PDF, périodique, qui serait libre d'accès et de téléchargement où nous mettrions nos dessins, nos BD, avec quelques récurrents, des rubriques fixées tout cela.
La question est, êtes vous motivés ?
Pas le "êtes vous motivé pour avoir notre webzine tout beau ?" mais "êtes vous motivés pour vous investir REELLEMENT (fréquence à déterminer) dans un périodique ?"
En effet, il faut un groupe de personnes fixes et FIABLES qui s'occuperait du webzine et plusieurs autres qui assureraient leur contenu de temps à autre. En gros, si vous êtes interessé, vous pouvez mettre votre candidature en précisant bien FIABLE, PAS FIABLE.
Pour le webzine, ce que je vois, c'est des histoires courtes, des strips, des illus, des critiques, plein de truc sur le dessin/la BD (encore à déterminer tout ça, tout d'abord, voir si c'est faisable).
Vos questions et suggestions sont plus qu'appréciées, elles sont essentielles !
Amicalement, votre Baba.
Dernière édition par Bawelt le Mar 1 Juil - 11:38, édité 2 fois | |
| | | Saymone Membre participant
Messages : 26 Date d'inscription : 25/06/2008 Age : 33 Localisation : Avignon
| Sujet: Re: [Webzine] Inscriptions Ven 27 Juin - 22:03 | |
| Je veux bien y participer...avec quelques planches ou strips.. Mais je précise que je ne suis PAS FIABLE... | |
| | | Gumli Membre participant
| Sujet: Re: [Webzine] Inscriptions Ven 27 Juin - 22:30 | |
| Moi aussi, quelques planches et strips, voir même m'occuper du zine ( mais ça, ce sera en fonction de mes disponibilités à partir de septembre) Je dirais donc FIABLE | |
| | | Crubi Membre actif
| Sujet: Re: [Webzine] Inscriptions Sam 28 Juin - 11:53 | |
| j'aimerais beaucoup pouvoir dire FIABLE, mais je ne le sais en fait pas du tout, j'ignore complètement quelle masse (et quel type) de boulot j'aurais l'année prochaine, et je risque d'en avoir un max, vu que notre première année regroupe des gens de tous horizons,et qui auront certainement une expérience artistique et plastique bien supérieure à la mienne, il faudra donc certainement que je bosse un max...
Tout ça pour dire (d'où l'art de parler pour ne rien dire) que je proposerai avec plaisir des rubriques (particulièrement des conseils de lecture (BD/livre) ou de visionnage (court métrages/film/animation etc...) puisque je peux déjà dire que mon scanner lui n'est PAS FIABLE, et donc que les dessins serait d'une fréquence moins élevée.
Je me propose, mais PAS FIABLE...
(hihi, j'ai réussi mon paris de mettre plusieurs fois FIABLE et PAS FIABLE) | |
| | | Bawelt Admin
| Sujet: Re: [Webzine] Inscriptions Sam 28 Juin - 12:41 | |
| Ohé les aminches !
Petite précision : Quand je dis PAS FIABLE, c'est surtout dans la motivation. Je pense qu'on va faire un webzine plutot cool (mais qui reste pro), fréquence très tenable, qui ne demande pas un investissement incroyable.
Si vous êtes fiable : - vous ne nous sortirez pas d'excuse bidon genre deux jours avant le délai (j'ai pas eu le temps etc...) - pour ce que vous faites, que ça soit énorme ou juste une illu, faites le sérieusement. On ne demande pas la Joconde mais pas non plus de speed paint. Le webzine est publié rappelez vous, donnez une bonne image de ce que vous faites, que vous soyez fort ou pas. - La masse de travail ne sera pas énorme. Etre fiable, c'est se dire, dans UNE après-midi réservée pour ça, faire ce qu'il y a à faire proprement, pas comme une disserte de philo quoi.
"Pas fiable" : - vous avez la volonté, l'envie de participer, même occasionnellement, même une fois, mais votre futur est tellement incertain ainsi que finalement votre motivation relative que c'est possible que vous ne participerez pas ou ça vous fera chier.
Bref, personnellement, je ne l'avais pas précisé, je suis biensur FIABLE. | |
| | | Antoyne Membre participant
Messages : 19 Date d'inscription : 25/06/2008 Age : 33 Localisation : Assez local
| Sujet: Re: [Webzine] Inscriptions Sam 28 Juin - 14:46 | |
| Personnellement, je suis à 100% motivé pour participer à ce webzine. Je serais vraiment fier, je pense que c'est le mot aproprié, si je pouvais voir mon travail "publié". Mais deux problèmes se posent:
- Concernant l'année prochaine, je ne sais pas ce qui va se passer. Si je prend en compte le travail effectué cette année, je risque d'avoir des difficultés à rattrapper mon retard ^^'. Je sais que ce n'est que la Terminal, touça, touça, mais je me connais donc il y a un risque de baisses de régimes significatives dès le mois d'octobre, ce qui n'est pas bon pour un projet régulier.
- Concernant le projet personnel que je compte présenté, je ne sais pas encore si je vais avoir un scénar solide d'ici la première vrai date butoire. Donc il faut que je me mette à penser aussi à faire des strips et planches. Et le problème est là... Je ne sais pas si mon inspiration suivra le rythme. Je suis capable de rester 6 mois sans inspiration puis en une semaine trouver des dizaines d'idées de strips et autres planches. Donc, là aussi une irrégularité mortel pour un projet régulier. Bien sûr, si je trouve un scénar solide avant le commencement du projet, ce problème sera réglé...
En conclusion, (ça fait plus professionel) ma motivation est au plus haut point mais malheuresement, chez moi, cela ne fait pas tout... Je me présenterais donc comme PAS FIABLE.
J'aimerais proposer quelque chose pour les gens PAS FIABLE. Car de ce que j'ai vu, les membres PAS FIABLE n'ont pas l'air d'avoir envie de lacher ce projet malgré les difficultés qui les ont amenés à se présenter comme PAS FIABLE (c'est mon cas^^). Je sais que ce que je vais proposer est dangereux pour ce genre de projet, parce que cela peut embrouiller et amené divers problèmes plus embétants les uns que les autres mais je soulève quand même la question:
Est-ce que les gens PAS FIABLE ne pourrait pas, par exemple tourner? Supposons que l'on laisse 10 pages en plus (c'est un exemple) et que le webzine soit un mensuel. Tout les mois, ce serait un membre PAS FIABLE different qui s'occuperait de ces 10 pages et on changerait à chaque numéro en tournant entre les membres PAS FIABLE. | |
| | | Bawelt Admin
| Sujet: Re: [Webzine] Inscriptions Sam 28 Juin - 15:26 | |
| Voilà comment je verrais la chose mon Toytoyne :
- les personnes fiables s'occupent du webzine en général : les thèmes spéciaux si il y a lieu (noel, halloween ou la date d'anniversaire de Bawelt Ier). Elles s'occupent surtout de la logistique, des récurrents. Par exemple quand Gumil me dit FIABLE, je le crois, il a toujours la ptite idée sympa pour pondre un bon strip, tu peux déjà compter sur lui pour assurer un récurrent par exemple. Ils auraient après des rubriques fixes, je sais pas, la présentation d'un auteur/d'une oeuvre. Bref, tout ce qui rejoint la forme du webzine.
- les personnes pas fiables vont logiquement s'occuper du fond. AU delà des récurrents par exemple qui assurent une publication par épisode ou qui ont leur rubrique, ils toucheront, eux, à je dirai 80% du webzine en proposant leurs dessins et BD.
Bref, en gros, il faut des gens : - qui s'occupent de la forme (design, maintenance, réalisation du fichier lui même). En gros, c'est le Staff - d'autres qui s'occupent des récurrents, des rubriques fixes : le stafff - et enfin tout le reste, qui tourne, qui propose ses oeuvres, candidatures libres : le staffff
En ce qui concerne le Staff et le Stafff, il ne touche que les personnes FIABLES ! Ca veut dire quoi ? Si par exemple Gumli s'occupe de la rubrique "L'art pour la société ou la société pour l'art", cela ne veut pas dire qu'il s'en occupera toute sa vie, si quelqu'un de FIABLE veut aussi avoir ce plaisir, on aura toujours la possibilité de tourner. Le seul truc, c'est que si vous prenez une rubrique, soyez un minimum interessé et motivé, historie qu'il y ait une stabilité et une continuité dans la chose. On changera pas de gus toutes les fois non plus. | |
| | | Zedig Membre participant
Messages : 12 Date d'inscription : 28/06/2008 Age : 33 Localisation : toudoudoudoudoudouuuu ( générique de X-files)
| Sujet: Re: [Webzine] Inscriptions Sam 28 Juin - 19:27 | |
| Fiable total de la vie ^^ En plus moi je suis tres productif ( sans voloir me vanter hein, je suis pas comme ça non mais oh hey hein) | |
| | | Maxime Membre participant
Messages : 30 Date d'inscription : 25/06/2008 Age : 35 Localisation : nancy
| Sujet: Re: [Webzine] Inscriptions Dim 29 Juin - 15:44 | |
| je voudrai bien m'occuper du design du webzine, et puis de sa réalisation sur Indesign. Mais je suis pas fiable pour l'instant, en septembre je pourrai enfin m'occuper de ça et je serai fiable | |
| | | Bawelt Admin
| Sujet: Re: [Webzine] Inscriptions Mar 1 Juil - 11:27 | |
| Bon, à ce stade là, je pense pas que d'autres gens postent énormément en tant que FIABLE, néanmoinsse, c'est toujours possible.
Bref ! Ce qui nous fait de manière sure :
Sont fiables Zedig, Gumli et missa, et sous réserve Maxou.
Pas fiables, on a Saymone, Antoyne, Crubi.
Je pense que c'est suffisant pour commencer à mettre en place des trucs et des machins. Ici sera donc l'espace d'incription que je mets en post-it. Il servira dans le futur à s'inscrire pour une participation au Zizine. | |
| | | Cop Membre participant
| Sujet: Re: [Webzine] Inscriptions Mar 1 Juil - 21:00 | |
| Moi je voudrais bien participer aussi, mais PAS FIABLE :p | |
| | | Ninpo Membre participant
Messages : 13 Date d'inscription : 29/06/2008 Age : 29 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: [Webzine] Inscriptions Mar 1 Juil - 21:02 | |
| Moi je veut bien participer aussi , mais je suis pas fiable ^_^. | |
| | | SdN' Nouveau membre
Messages : 6 Date d'inscription : 13/08/2008 Localisation : Beuh-z'en-Son
| Sujet: Re: [Webzine] Inscriptions Mar 26 Aoû - 12:05 | |
| J'aimerais bien participer à ce webzine, l'idée me semble intéressante. Seulement, j'ai pas un niveau de folie en dessin mais je suis presque fiable | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Webzine] Inscriptions | |
| |
| | | | [Webzine] Inscriptions | |
|