Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [Projet Série] Pyjaman

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ruxhart
Nouveau membre
Ruxhart


Messages : 6
Date d'inscription : 20/09/2008
Age : 37
Localisation : Somewhere

[Projet Série] Pyjaman Empty
MessageSujet: [Projet Série] Pyjaman   [Projet Série] Pyjaman EmptySam 27 Sep - 21:36

Bien le bonsoir à tous. Je voudrais vous parler du dernier-né de mon imagination fébrile (ça c'était pour le quota de phrases jemelapète) :

Pyjaman, le super héros encore plus en pyjama que les autres !


1)"Mais qu'est-ce que c'est que ça ?"

Dans l'idée, c'est une série de gags en une planche ou plus, se servant des codes du genre "super héros" pas spécialement pour le tourner en ridicule, mais pour faire rire avec.
On y suit les aventures de Pyjaman, le seul super héros qui ne combat pas le crime, mais les nuisances nocturnes. Bah oui, la nuit les gens dorment donc si on commet des crimes pendant la nuit on réveille les gens et ça, c'est mal !
Pyjaman possède un sidekick, Pyjaboy. L'idée est de faire commencer la série juste après que Pyjaboy soit recruté, histoire que le lecteur découvre le quotidien de Pyjaman en même temps que l'apprenti-super héros.


2)"Diantre ! Et peux-tu nous parler plus après de ces personnages ?"

Mais certainement. Tout d'abord évidemment Pyjaman, défenseur de la paix nocturne et du sommeil des gens. Il tire ses super-pouvoirs de son pyjama qui n'est autre que le légendaire Pyjama de Morphée (talaliiiiiin !). Son identité secrète est celle d'un honnête employé de magasin de literie.

Vient ensuite Pyjaboy, sidekick fraîchement recruté par notre héros, jeune gamin plein d'énergie qui a su marquer Pyjaman et décela en lui le potentiel d'un héros (circonstances du recrutement à voir pour faire un truc marrant). Il possède les mêmes pouvoirs que Pyjaman grâce au fragment du Pyjama de Morphée que Pyjaman a cousu sur son propre Pyjama.

Enfin, dernier personnage principal, celui que l'on retrouve dans toute bonne BD de super héros : l'ennemi juré/mortel (re-talaliiiiiin !) ! Il est ici incarné par la personne de Grigori Insomniak. C'est un homme d'affaire très riche, très puissant et très malin (qui a dit "Lex Luthor" ?). S'il s'est tourné vers le mal, c'est pour une bonne raison : plus jeune il avait déjà la rage de devenir quelqu'un de puissant. Il a donc travaillé d'arrache-pied pour bâtir son empire, allant jusqu'à se priver de sommeil pendant une loooooongue période. Et lorsqu'il est arrivé à la position qu'il convoitait, il a voulu prendre du repos bien mérité. Peine perdue : il n'arrivait plus à dormir, il était devenu insomniaque. Cela l'a presque rendu fou et depuis, il s'est juré que si lui ne pouvait plus dormir, alors plus personne ne le pourrait.
On comprend aisément pourquoi Pyjaman se bat activement contre lui.


3)"Ah d'accord... Et, heu, on peut voir à quoi ils ressemblent, ces gars-là ?"

Certes. Voici tout d'abord Pyjaman dans son bô costume :

[Projet Série] Pyjaman Pyjaman01zv7


Encore Pyjaman avec aussi Pyjaboy :

[Projet Série] Pyjaman Pyjaman02xg7


Puis nos héros, quand ils n'ont pas enfilés leurs sémillants pyjamas :

[Projet Série] Pyjaman Pyjaman03rq3


Et enfin le terrible Insomniak :

[Projet Série] Pyjaman Pyjaman04qj9


Alors oui, je m'excuse pour les taches bleues moches, mais je ne me doutais pas que mon scanner allait faire ressortir comme ça les trucs imprimés au dos de mes feuilles scannées (oui parce que je réutilise les feuilles imprimées recto seulement inutiles).


4)"T'es bien conscient qu'il te reste encore des trucs à développer là ?"

Encore heureux. Mais j'ai estimé avoir quand même de la matière à vous montrer alors n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://ruxhart.blogspot.com
Bawelt
Admin
Bawelt


Messages : 93
Date d'inscription : 24/06/2008
Age : 35
Localisation : Lyon

[Projet Série] Pyjaman Empty
MessageSujet: Re: [Projet Série] Pyjaman   [Projet Série] Pyjaman EmptyDim 28 Sep - 19:17

Bonjour à toi Ruxhartchépakoi là !

Pose toi près du feu, prends un pouf, sers toi à boire.

Tu as un sympathique projet. Des personnages, une intrigue, un bon petit support pour apprendre. Car oui, tu dois apprendre.

Je ne m'attaquerai pas sur le scénario, vu que tu n'en exposes que la trame et on ne peut juger de tes talents scénaristiques, écriture, narration etc....

Aussi, vais-je m'arrêter à de simples mais Ô combien nécessaires considérations graphiques.

Je ne sais pas depuis combien de temps tu dessines, et peut être que ça va te faire peur mais : persévère !

Anatomiquement, tu pêches, tu rames. A la limite, ce n'est pas VRAIMENT un problème vu que ton style à la franco-belge passe aisément sur certaines proportions et rigueurs anatomiques. Je te parle plutôt de certaines bulles graphiques. Genre Pyjaman qui est tout plat, droit comme un piquet. Tu as beau être musclé, avoir un balet dans le cul, tu auras toujours la bosse formée par les omoplates et la pente au dessus formée par la nuque, car la tête est TOUJOURS penchée vers l'avant (si on considère un axe grosso merdo le long de la colonne).

[Projet Série] Pyjaman 100000000000012C0000012C3F73CCB7

Bosse vers les omoplates, au dessus, dépression de la nuque, puis GRANDE dépression des reins et enfin les fesses.
Sa tête en forme de gellule est également très bof. N'aie pas peur de faire un crâne qui part bien en arrière. On ne se rend jamais compte à quel point notre crâne est long.

[Projet Série] Pyjaman Visage_profil

Pour les poses, évite de mettre soit TOTALEMENT de profil, soit TOTALEMENT de face.

Regarde dans la rue, sur des images, entraine toi à dessiner des silhouettes pour rendre tes poses naturelles.
Travaille les mains et évite de te prendre la tête sur les habits, les rendre moulants, tu as du mal avec les articulations, ne les mets pas en évidence quoi.

C'est tout ce que je peux te dire pour le moment à part "dessine, dessine, dessine".

Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
https://orangeverte.bbactif.com
Ruxhart
Nouveau membre
Ruxhart


Messages : 6
Date d'inscription : 20/09/2008
Age : 37
Localisation : Somewhere

[Projet Série] Pyjaman Empty
MessageSujet: Re: [Projet Série] Pyjaman   [Projet Série] Pyjaman EmptyDim 28 Sep - 20:13

Héhé, merci Bawelt. Ça fait du bien de se faire confirmer ce dont on se doutait déjà.

Bon, va falloir que je prenne de bonnes résolutions en embarquant mon carnet partout et en le sortant souvent pour dessiner d'après observation. J'avoue que c'est un truc que je n'ai jamais fait mais je comprends bien que c'est le meilleur moyen de progresser et surtout de corriger mes erreurs d'anatomie humaine.

On se retrouve lorsque j'aurais été plus sérieux alors.

Du coup, en attendant que le dessin s'améliore, je repasserai peut-être pour parler plus du scénario.
Revenir en haut Aller en bas
http://ruxhart.blogspot.com
Gumli
Membre participant
Gumli


Messages : 40
Date d'inscription : 25/06/2008

[Projet Série] Pyjaman Empty
MessageSujet: Re: [Projet Série] Pyjaman   [Projet Série] Pyjaman EmptyLun 29 Sep - 20:59

Oui, bosse surtout le scénario, brode autour, c'est ca le plus important, les persos s'amélioreront d'eux même au fur et à mesure !

En tout cas, j'adore la trame, malgrés le coté "déjà vu" des Super héros. (petite chose en passant, je l'aurais bien vu en short, pyjaman, les pyjamas short, c'est l'avenir !)

Peut-être que ca ressemble trop a un mélange de Batman-Superman, à mon gout. Y'a moyen d'innover. (Du style, pourquoi pas un animal domestique à la place de Robin ? belette, chimpanzé, paresseux (pas mal celui la pour combattre les nuisances nocturnes, qui rentreait dans une rage noire si on le reveille^^))

Enfin bref, tu vois ce que je veux dire: t'écarter petit à petit d'une énième histoire de supers héros avec toujours le même schéma, aussi comique fusse-t-elle, et faire ça à ta sauce.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Projet Série] Pyjaman Empty
MessageSujet: Re: [Projet Série] Pyjaman   [Projet Série] Pyjaman Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Projet Série] Pyjaman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Bande dessinée :: Projets et recherches-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser