Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Smokers: dossier complet

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Cop
Membre participant
Cop


Messages : 16
Date d'inscription : 29/06/2008

Smokers: dossier complet Empty
MessageSujet: Smokers: dossier complet   Smokers: dossier complet EmptyDim 29 Juin - 21:16

Voila le dossier complet de Smokers, qui c'est vu refusé partout où on l'a envoyé :p
Je le poste pare ce que je me suis dis que ça pourrais en intéresser certain.
Smokers: dossier complet 27344782

Smokers: dossier complet 27344811
Smokers: dossier complet 27344832
Smokers: dossier complet 27344846
Smokers: dossier complet 27344862
Smokers: dossier complet 27344881
Smokers: dossier complet 27344910
Smokers: dossier complet 27344925
Smokers: dossier complet 27344966
Smokers: dossier complet 27344984
Smokers: dossier complet 27344998
Smokers: dossier complet 27345009
Smokers: dossier complet 27345023
Smokers: dossier complet 27345048
Smokers: dossier complet 27345064
Smokers: dossier complet 27345095
Smokers: dossier complet 27345105
Smokers: dossier complet 27345205
Smokers: dossier complet 27345122
Smokers: dossier complet 27345178
Revenir en haut Aller en bas
Antoyne
Membre participant



Messages : 19
Date d'inscription : 25/06/2008
Age : 32
Localisation : Assez local

Smokers: dossier complet Empty
MessageSujet: Re: Smokers: dossier complet   Smokers: dossier complet EmptyDim 29 Juin - 21:36

Bon j'avoue j'ai pas lu, pas trop le temps là ^^' Promis je vais le faire. Mais ma première impression au vu des dessins et celle ci:

-Une colo bizarre mais qui au final m'attire (le gros plan du mec en train de fumée, la colo tuuue)
-Un dessin hyper simple je trouve. On dirait que t'as fait ça vite.

Je sais c'est maigre mais c'est vraiment de la première impression en scrollant comme ça. Je ferais un truc plus détaillé plus tard ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Crubi
Membre actif
Crubi


Messages : 67
Date d'inscription : 25/06/2008

Smokers: dossier complet Empty
MessageSujet: Re: Smokers: dossier complet   Smokers: dossier complet EmptyDim 29 Juin - 21:37

Tu sais pourquoi il a été refusé?

beau dossier quand même (quelques petites fautes d'orthographe, dommage)
Revenir en haut Aller en bas
Cop
Membre participant
Cop


Messages : 16
Date d'inscription : 29/06/2008

Smokers: dossier complet Empty
MessageSujet: Re: Smokers: dossier complet   Smokers: dossier complet EmptyDim 29 Juin - 21:42

ba les réponses sont: ça ne correspond pas a la ligne éditorial ^^
C'est la manière de dire gentilment, que c'est pas top quoi XD
Revenir en haut Aller en bas
Bawelt
Admin
Bawelt


Messages : 93
Date d'inscription : 24/06/2008
Age : 35
Localisation : Lyon

Smokers: dossier complet Empty
MessageSujet: Re: Smokers: dossier complet   Smokers: dossier complet EmptyDim 29 Juin - 21:43

Pourquoi j'aurai refusé le dossier :

- première page, première impression. Superposition pas forcément pertinente de graphismes, pas très pro, trop de trop ! On ne voit pas l'essentiel, ce que vous voulez faire passer comme atmosphère.
- la police est agressive, très typée, et il y a des fautes, pas confortable à lire, je n'ai pas de temps à perdre en tant qu'éditeur, on met de côté.
- certaines illustrations sont mal intégrées aux pages. Elles font très collées, pas forcément découpées comme il faut et peuvent donner une certaine lourdeur.
- aérez plus votre dossier, si l'éditeur ne veut pas lire tel ou telle partie, qu'il puisse TRES aisément sauter d'un paragraphe à l'autre.
- niveau dessin : noir et blanc sale, traits timides et textures trop torturées en contrepartie. Le rendu final est fouillis. En couleur, le trait trop plat et timide se ressent encore plus, surtout avec des couleurs palotes sur certaines planches, on ne voit vraiment pas où vous voulez en venir...

Je te dis ça du point de vue qui a fait plein de dossiers pendant une année de fac, donc je sais à peu près, de manière général, ce qui peut pénaliser lors de l'examen de l'un d'entre eux, surtout si il y a des fautes et des fioritures lourdes comme cette typo.
Commencez par changer ces grosses erreurs de forme pour faire pro.

Pour ce qui est du graphisme, avec ce que j'ai vu de toi en section illu, autant te dire que je ne te reconnais pas dans la maturité ici. Les graphismes sont un peu aléatoires et pas très confortables à l'oeil. Surtout tes hachures, tes noircissages un peu sale. Tu me diras, c'est une affaire de gout, mais je trouve ça vraiment exagéré de ma part.

Bonne chance à vous dans la suite du projet.
Revenir en haut Aller en bas
https://orangeverte.bbactif.com
Cop
Membre participant
Cop


Messages : 16
Date d'inscription : 29/06/2008

Smokers: dossier complet Empty
MessageSujet: Re: Smokers: dossier complet   Smokers: dossier complet EmptyDim 29 Juin - 21:48

Bawelt, uep c'est sur ca manque de proféssionalisme.
Pour ce qui est du graphisme, ca date déjas de quelques mois durant lesquels j'ai pas mal évolué.
Revenir en haut Aller en bas
Antoyne
Membre participant



Messages : 19
Date d'inscription : 25/06/2008
Age : 32
Localisation : Assez local

Smokers: dossier complet Empty
MessageSujet: Re: Smokers: dossier complet   Smokers: dossier complet EmptyLun 30 Juin - 11:31

Je suis d'accord avec Baba et je voudrais insister sur un point. Je pense que c'est important de se rappeler que l'éditeur, des projets de jeunes dessineux talentueux, il en a pas mal tout les mois, donc il faut éviter au maximum de l'ennuyer, tout de suite l'accrocher. Pour ça, tu montres ce projet à des gens et tu demandes vraiment leurs toutes premières impressions.

Personnellement, j'ai vite arrété de lire hier. Peut-être à cause de la typo et aussi, je sais pas si c'est obligé dans un dossier, mais c'est un peu trop élogieux je trouve. Par exemple des termes comme "un univers [...] original", "un dessin inovateur", etc... Ca me parait bancal. On dirait que vous voulez donner de la concistence à votre projet alors que si il est original, vous n'avez pas besoin de le préciser. Aussi, anticiper ce que le lecteur va faire en lisant votre BD "Le lecteur s'approprie ... d'un autre systeme solaire", je trouve ça dangereux. Si l'éditeur n'a pas la réaction que vous décrivez du lecteur béta, ça ne va pas jouer en votre faveur. Faire des comparaison à des univers et autres trucs connus, selon les personnes, ça peut ne pas passer. Voilà pour les détails de rédactions.

Pour ce qui est du scénar, ça m'a l'air super. J'ai vraiment aimé l'histoire et je peux dire que j'ai hâte de lire Smokers: dossier complet 750619 Pour le dessin, je rejoins Baba qui a tout dis. Pour ce qui est des colos, je dirais que je préfère la première mais comme je m'y connais pas trop, je peux pas trop dire pourquoi, c'est totallement subjectif.

En fait je pense que le problème réside dans votre présentation du projet. Je ne sais pas comment vous avez fait, mais se renseigner auprès de gens ayant eu un projet accépté, voir ce qu'ils ont fait, touça, pourrait être une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Bawelt
Admin
Bawelt


Messages : 93
Date d'inscription : 24/06/2008
Age : 35
Localisation : Lyon

Smokers: dossier complet Empty
MessageSujet: Re: Smokers: dossier complet   Smokers: dossier complet EmptyLun 30 Juin - 12:41

J'ai lu plus en détail votre dossier, au délà des erreurs de formes évidentes qui ont inciter els éditeurs à passer au dessus, il y a des bulles artistiques assez choquantes aussi.

- Allié à une volonté de faire un univers glauque un anticipateur, vous introduisez un élément de mode et très contemporain (et j'espère éphémère), les tecktoniqueurs... La tête de l'éditeur à ce moment là : Smokers: dossier complet 858783

- 2060, dans un autre monde etc... GROSSE ERREUR FATALE. Vous dites dans le dossier que le lecteur peut s'approprier l'univers par manque de repères, oui, c'est vrai, sauf si vous lui foutez un repère chrétien qui laisse à penser que c'est de l'ANTICIPATION !!!!! 2060, que vous soyez sur Mars, Tatooine ou à Carrefour ! Marty ! C'est le futuuuuur ! Nom de Zeus ! Déjà une contradiction...

- Vos présentations ne sont pas claires, elle ne touchent pas l'essentiel. N'essayez pas d'entubez l'éditeur à coups d'univers original, de graphisme novateur ou que sais-je, sur ce coup, je rejoins totalement mon Toytoyne. C'est comme dans un CV, vous pouvez mettre que vous êtes ponctuel, assidu, efficace, encore heureux que vous ne mettiez pas que vous êtes en retard, jamais là et un gros branleur ! Si vous commencez à introduire des éléments tels que original, novateur ou que sais-je, choses que les éditeurs voient par brouettes, ARGUMENTEZ !!! Vous le faites, mais jamais au bon endroit, c'est confus tout ça. Dès l'intro, vous faites une dissertation sur "en quoi l'absence ou le manque de repères peut permettre au lecteur une projection voire une identification ?" Vous êtes déjà trop dans le détail pour une intro. Et puis l'éditeur sait ces choses là, c'est une base, graphisme simple, manque de précisions spatio/temporelles = identification.

Et tu pourrais préciser les éditeurs chez lesquels tu as envoyé ce dossier s'il te plait.
Revenir en haut Aller en bas
https://orangeverte.bbactif.com
Zedig
Membre participant
Zedig


Messages : 12
Date d'inscription : 28/06/2008
Age : 32
Localisation : toudoudoudoudoudouuuu ( générique de X-files)

Smokers: dossier complet Empty
MessageSujet: Re: Smokers: dossier complet   Smokers: dossier complet EmptyLun 30 Juin - 12:51

Moi je rejoin un peu tout le monde sur ce qui a été dit,en appuyant un peu plus sur la typo du dossier, j'ai pas pu tout lire elle me fait relativement mal aux yeux,trop sérrée et chaotique je trouve.
Mais par contre pour ce qui est du dessin moi , même si d'habitude c'est pas ma tasse de thé, j'aime assé, pareil pour la colo, je trouve que les deux vont bien ( même si j'ai une petite préférebce pour la derniere, sauf pour le début, la partie flashback qui je trouve manque de nuance de couleurs, trop uni).
Le scénario m'as l'air ma foie original même si j(ai pas tout lu dans le dossier, jpense qu'en suivant les conseil de Bawelt votre dossier sera pas mal ( parceque moi j'y connait rien en dossier) bonne chance en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
http://batteandroll.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Smokers: dossier complet Empty
MessageSujet: Re: Smokers: dossier complet   Smokers: dossier complet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Smokers: dossier complet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Bande dessinée :: Projets et recherches-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser