Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Travaux de MiyOu

Aller en bas 
+4
Antoyne
Gumli
Bawelt
MiyOu
8 participants
AuteurMessage
MiyOu
Membre participant
MiyOu


Messages : 17
Date d'inscription : 27/06/2008
Age : 34
Localisation : le nez sur l'écran.

Travaux de MiyOu Empty
MessageSujet: Travaux de MiyOu   Travaux de MiyOu EmptySam 28 Juin - 0:49

Voilà les quelques travaux que j'ai fait depuis le début de l'année...


Travaux de MiyOu Hgji10

Travaux de MiyOu Hey_co10

Travaux de MiyOu Sirene10

Travaux de MiyOu Etht10

Travaux de MiyOu Girlgr10

Travaux de MiyOu Sasuke10

Travaux de MiyOu Oni-sa10
Revenir en haut Aller en bas
http://smashing-miyou.over-blog.fr
Bawelt
Admin
Bawelt


Messages : 93
Date d'inscription : 24/06/2008
Age : 35
Localisation : Lyon

Travaux de MiyOu Empty
MessageSujet: Re: Travaux de MiyOu   Travaux de MiyOu EmptySam 28 Juin - 12:34

Dans l'ensemble, tu as des traits et des approches intéressantes mon grand ! Agréable à regarder.

Les bémols :

Sur le premier, je n'aime pas les cheveux. Autant le tracé du coup un peu à l'arrache, d'un trait net, un bol Schielien avec la ptite colo dedans passe tout tranquille. Mais les cheveux, la grosse masse orangée à la colo torturée, bof, après ça me regarde.

La deuxième, aucun bémol, super bien faite ! Très pro ! (Hey you, out there in the cold, getting lonely, getting old, can you feel me? ).

Très jolie, toute simple, sauf les seins qui sont greffés bizarrement à la poitrine. Et vu que je suis un mec et que j'ai regardé QUE CA en premier, bah tout de suite, ça occulte le reste autour.

Le renard est impeccable.

Les trois derniers ne me plaisent pas du tout. Déjà je suis pas fan du tracé/graphisme manga, je ne m'y ferai jamais. Et puis sur ce coup là, les colos, surtout sur Sasuke sont vraiment moches à mon goût. De toute façon, niveau gout personnel, je suis plus tradi bien texturé donc bon... mal placé pour être constructif sur ces dernières.

Pour finir, l'ensemble est tout de même efficace, approches, styles, techniques variés, c'est agréable à découvrir.

Keep it on please !
Revenir en haut Aller en bas
https://orangeverte.bbactif.com
Gumli
Membre participant
Gumli


Messages : 40
Date d'inscription : 25/06/2008

Travaux de MiyOu Empty
MessageSujet: Re: Travaux de MiyOu   Travaux de MiyOu EmptySam 28 Juin - 13:00

Alors pour la premiere, je suis pas trop d'accord avec baba, je trouve que ca assez stylisé, et ça choque pas plus que ça.

Le 2e, mon préferé, sans aucune hésitation, très bon taf.

La ptite sirene, meugnon tout plein.

Les portraits, mmh t'as encore de quoi t'améliorer... (je savais pas que Sasuke avait la tête allongée^^)

Voila !
Revenir en haut Aller en bas
Antoyne
Membre participant



Messages : 19
Date d'inscription : 25/06/2008
Age : 32
Localisation : Assez local

Travaux de MiyOu Empty
MessageSujet: Re: Travaux de MiyOu   Travaux de MiyOu EmptySam 28 Juin - 15:06

D'accord avec Baba pour les trois premiers.

Le renard: IL TUE!!! Je suis fan! Les traits continus et forts de la tête ressortent grâce au traits multiples et fins pour faire les poils et ça rend trop bien (je sais pas si c'est très clair ^^')! Par contre, la patte arrière est mal placé. Elle devrait être placé plus haut sur le corps. Là elle est presque sur la queue.

Portrait: Parfait sauf, ce qui rend bancal tout le dessin, son oeil droit, donc l'oeil à gauche. Il est de travers, pas dans la continuité de l'autre oeil. Le problème avec ce genre de portrait, c'est que si tu rates un poil un oeil, ça va ressortir de suite et "gaché" ton dessin.

Sasuke: Visage trop long et menton trop vers l'avant mais sinon bien dans l'optique de Sasuke (du côté de l'expression, touça, touça).

Deux garçons: Bon, du côté technique, celui de gauche est bien, celui de droite a un peu trop de cheveux ^^ mais c'est peut-être fait exprés. Du côté du dessin en lui-même, c'est celui que j'aime le moins. Je trouve qu'il n'a aucun intéret particulier. Il est vide. En fait comme c'est assez subjectif comme avis, j'ai du mal à trouver des "arguments" ^^

En tout cas, c'est premiers dessins de toi m'ont donné envie d'en voir d'autres, beaucoup d'autres!

Gumli: T'as qu'à lire les derniers Naruto et tu verra que cette tête de Sasuke est pas si allongée que ça (regarde particulièrement les profils, ils sont H-O-R-R-I-B-L-E-S >< )
Revenir en haut Aller en bas
Saymone
Membre participant
Saymone


Messages : 26
Date d'inscription : 25/06/2008
Age : 32
Localisation : Avignon

Travaux de MiyOu Empty
MessageSujet: Re: Travaux de MiyOu   Travaux de MiyOu EmptySam 28 Juin - 19:10

Bon alors moi pour le premier je le trouve vraiment bien réussi, principalement la couleur, j'aime vraiment beaucoup "la grosse masse orangée à la colo torturée" comme la dit Bawelt [Comme quoi, c'est une affaire de gout]. Par contre le cou me dérange, tu l'as fait pour moi un peu trop de profil même si la tête n'est que légèrement penché , je sais pas il y'a quelque chose qui me gène...

Le second, impec' ! J'aime bien le style.. [ je poserai la même question que Baba, Pink Floyd ?]

Pour le troisième, j'aime bien le fond, par contre la poitrine est peut être un peu trop écarté..

Le renard est Magnifique ! Couleur superbe, dommage pour la patte comme la très bien dit Antoyne...En tout cas il claque !

Pour celui d'après, le noir & blanc avec les yeux en couleurs aurait pu bien rendre mais j'aime pas trop l'effet "aérographe"..

Je n'aime pas du tout le Sasuke, la line et bof, les couleurs sont à mon gouts moche, notamment ce dégradé violet-turquoise qui n'est pas beau du tout et qui ne sert qu'à remplir le blanc...Le moins réussi à mon gout !

Et le dernier, je suis d'accord avec Antoyne lorsqu'il dit que ça fait un peu vide...Je pense que le recadrer comme cela serait plus sympathique !

En tout cas, tu fais du très bon boulot ! J'ai une préférence pour tes couleurs tradi plutôt qu'à l'ordi..Continue comme ça !

Antoyne & Gumli
> Les nouveaux Naruto commence à vraiment être bien bâclé...c'est dommage..
Revenir en haut Aller en bas
Crubi
Membre actif
Crubi


Messages : 67
Date d'inscription : 25/06/2008

Travaux de MiyOu Empty
MessageSujet: Re: Travaux de MiyOu   Travaux de MiyOu EmptyDim 29 Juin - 14:47

Comment ils ont tiqués sur la poitrine!!
bon, c'est vrai qu'anatomiquement parlant, c'est pas ça,
là on a l'impression que les seins ne sont pas rattachés
au corps.

1er très sympa, bonne symétrie du visage, juste dommage,
je soupçon d'avoir mis la couleur après le traits noir?
ça bave un peu, mais ça donne aussi un style.

Le 2è rien à dire, et c'est quand je vois ça que je comprend
pourquoi tu veux faire de l'anim, il me semble que c'est le plus
aboutit.
Les ombres auraient pu être un peu plus travaillée tout en gardant
le côté "rond", souple.

Sirène très sympa (+ cf début de commentaire) et je rajouterai
juste qu'elle a un sacré giron pour la taille de sa cage
thoracique, mais ça, le jour où on dessinera des filles
proportionnée à la naturelle (et je suis la première à en
faire de plus mieux foutue que toutes!(enfin presque))

Renard magnifique, la patte ne me gène pas, sans ça aurait
donné un aspect plus câlin/peluche, mais vraiment génial.

les derniers ont me semble-t-il le même type de défauts: colo
et crayonné un peu à l'arrache,manque d'harmonie dans ta
palette de couleur (des fois il faut sacrifier la réalité pour donner
une meilleure accroche à l'oeil(c'est valable pour les filles
tu me diras))
Tes ombres manquent d'angle, de cotés tranchés tu restes un peu
dans le vaporeux mais des fois un bon angle aigüe, ça
relève le volume.
Revenir en haut Aller en bas
MiyOu
Membre participant
MiyOu


Messages : 17
Date d'inscription : 27/06/2008
Age : 34
Localisation : le nez sur l'écran.

Travaux de MiyOu Empty
MessageSujet: Re: Travaux de MiyOu   Travaux de MiyOu EmptyDim 29 Juin - 21:44

Shocked Pour une fois que sur un Forum, il y a des commentaires vraiment constructifs ! Shocked
What a Face C'est Cool !


Donc alors... Par où commencer... Suspect

Pour le premier dessin, Je reprend l'avis de "Baba", sur le fait que "la grosse masse orangée à la colo torturée" Gâche vraiment tout le dessin... J'avoue avoir assez bâclé cette partie de la colo... Et Crubi t'as raison de soupçonné le fait que j'ai mis la couleur après les traits noirs, mais c'était voulu ^^.

Pour le Deuxième, bah non désolé ,je connais pas les Pink floyd... ^^'

Pour le troisième, Bah... Les seins, ça parait simple à dessiner, mais pas du tout, enfin pour moi, j'ai vraiment du mal.... Et je peux pas tellement demander à ma copine pour le modèle, mais ça.... Razz Rolling Eyes

Pour le Renard, J'ai eu du mal pour faire la patte, je savais vraiment pas ou la mettre, sachant que c'était la dernière chose que j'ai placé sur le dessin au crayon, et même après il a fallu que je la replace plusieurs fois avant la colo... Sans modèle c'est compliqué...

Pour les 3 derniers... Bah, Personnellement, il n'y a que le portrait de la fille que j'aime pas du tout u_u...
Pour le Sasuke par contre, J'avais vraiment pas envie de faire des couleurs normales... Je voulais un peu de "kitsch". Et pour la tête allongé, c'est un choix.
Les deux garçons, c'est pas vraiment un dessin, pour être un dessin, c'est plus un message personnel* qu'autre chose. Et si on me connait pas, bah c'est sûr qu'on le trouve franchement vide et sans intérêt...


* Après si vous voulez connaître un peu ma vie, demandez ^^'... (Mais bon, c'est pas 3615 my life XD), Non mais franchement, si ça peut aider à mieux comprendre, ça coûte pas plus cher de me demander ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://smashing-miyou.over-blog.fr
MiyOu
Membre participant
MiyOu


Messages : 17
Date d'inscription : 27/06/2008
Age : 34
Localisation : le nez sur l'écran.

Travaux de MiyOu Empty
MessageSujet: Re: Travaux de MiyOu   Travaux de MiyOu EmptyLun 30 Juin - 15:57

Hop, une autre illustration à peu près fini... Il manque toujours, un fond, mais je sais jamais quoi mettre... ^^'

Travaux de MiyOu Snake10
Revenir en haut Aller en bas
http://smashing-miyou.over-blog.fr
Maxime
Membre participant



Messages : 30
Date d'inscription : 25/06/2008
Age : 34
Localisation : nancy

Travaux de MiyOu Empty
MessageSujet: Re: Travaux de MiyOu   Travaux de MiyOu EmptyLun 30 Juin - 17:49

Salut MiyOu, Je vais te donner mon avis: (commence par ce que tu veux, je sais que moi je préfère toujours commencer par le négatif et après le positif Smile)

Ce que j'aime:
l'illustration est belle, j'aime bien sa composition, le trait est agréable, les cheveux sont super bien rendus,on remarque ton style affirmé, ce style aéro est pas mal maitrisé à part quand ça déborde (style près des cheveux), la couleur du perso est sympa, la couleur des cheveux je la trouve magnifique (pourtant je ne suis pas roux mais là y'a un beau rendu). J'aime bien la tête du bonhomme, son expression du visage est bien faite et le serpent ressemble à un serpent.

Ce que je n'aime pas:
Le seul truc que je te reproche c'est la couleur, le mélange de couleurs au fond est pas terrible du tout, surtout celle du serpent est caca. Celle du vêtement du bonhomme est pas terrible non plus, pourtant je le répète la couleur des cheveux et de la tête du perso est super!
Sinon y'a juste les sourcils qui sont bizarres mais autrement ça passe. (on dirait des bouts de poils collés avec du patex)

Ce que je conseille:
- Continue à faire la colo, c'est en essayant, essayant, et re-essayant qu'on arrive au résultat qu'on veut, je ne dis pas que l'effet aéro est nul, parce que je l'utilise de tant en tant, mais il faut pas que ça déborde. Bon t'arrive déjà bien la couleur mais c'est tes choix de couleurs qui sont bizarres.

- N'hésite pas à regarder un bouquin sur l'harmonie des couleurs, les couleurs sont classées par émotion etc. C'est super bien pour savoir quelle couleur utiliser. Le bleu est une couleur apaisante, mais mélangée avec le jaune ça rend pas super. Je te conseillerai du marron comme la belle illustration que tu nous a fait juste avant. Le fond marron passerait bien, mais pas trop foncé.

- la couleur du serpent ne devrait pas avoir des reflets jaune comme ça (Enfin n'hésites pas à testé du jaune plus vivant, là on dirait du jaune pipi), et le vert devrait à la limite être plus foncé, parce que là tu a mis un vert ordinaire, je sais que t'en a mis pour nous faire plaisir parce que ici à l'orange verte on aime bien le vert mais bon ^^

Bonne continuation, hâte de voir la suite!
Revenir en haut Aller en bas
http://blogenconstruction.blogspot.com
Crubi
Membre actif
Crubi


Messages : 67
Date d'inscription : 25/06/2008

Travaux de MiyOu Empty
MessageSujet: Re: Travaux de MiyOu   Travaux de MiyOu EmptyLun 30 Juin - 20:07

tcho!!
Dommage que ça déborde tout flou ça fait pas fini...
Les couleurs, dommage que le jaune du col et celui du fond soi t aussi prochent
ça.
Le couleur de la peau et des cheveux est bien choisit.
Mais autant de couleurs primaires sur le même dessin...
c'est trop flash à mon goût, mais peut-être que tu veux encore
un côté kitsch?
Revenir en haut Aller en bas
Ninou
Membre participant
Ninou


Messages : 26
Date d'inscription : 24/06/2008
Age : 34
Localisation : Alsace

Travaux de MiyOu Empty
MessageSujet: Re: Travaux de MiyOu   Travaux de MiyOu EmptyLun 30 Juin - 22:12

Eh ben. Moi je trouve qu'il ressemble pas mal au gros baleze plus haut. Et il me plait bien.
Pour les couleurs, ça ne me dérange pas plus que ça moi, au contraire j'aime bien même. La couleur de le peau, et celle des cheveux est vraiment top. Après c'est sûr que certaines couleurs ne vont pas très bien ensemble, dans le plan général, mais encore une fois, moi ça ne me gène pas. (c'est peut être et sûrement parce que j'suis une grosse booze en couleurs... heing).
Pour les sourcils, si max n'avait rien dis je n'aurait même pas remarqué qu'ils sont ''spéciaux'' ^^. M'enfin, c'est un style, et encore encore une fois ça me plait bien. sinon ce qui me plait bien (dans le dessin du gros baraque aussi) c'est les traits tout fins que tu mets autour des yeux, sur le visage, tout ça. Ca donne un p'tit truc, ça m'plait !
Bref, à quand le prochain ? Travaux de MiyOu 173608
Revenir en haut Aller en bas
http://nin0u.canalblog.com
Bawelt
Admin
Bawelt


Messages : 93
Date d'inscription : 24/06/2008
Age : 35
Localisation : Lyon

Travaux de MiyOu Empty
MessageSujet: Re: Travaux de MiyOu   Travaux de MiyOu EmptyLun 30 Juin - 23:35

Dessin peinard, sans prétention mais réussi, je rejoins la Ninoute.
Revenir en haut Aller en bas
https://orangeverte.bbactif.com
MiyOu
Membre participant
MiyOu


Messages : 17
Date d'inscription : 27/06/2008
Age : 34
Localisation : le nez sur l'écran.

Travaux de MiyOu Empty
MessageSujet: Re: Travaux de MiyOu   Travaux de MiyOu EmptyJeu 3 Juil - 4:22

Merci, pour vos commentaires, j'essayerais de faire de trouver de meilleures couleurs pour mes Colo's
En attendant, je me mets un peu au N/B ^^'....

Travaux de MiyOu Fish10
Revenir en haut Aller en bas
http://smashing-miyou.over-blog.fr
Maxime
Membre participant



Messages : 30
Date d'inscription : 25/06/2008
Age : 34
Localisation : nancy

Travaux de MiyOu Empty
MessageSujet: Re: Travaux de MiyOu   Travaux de MiyOu EmptyJeu 3 Juil - 10:45

Belle maitrise du noir et blanc, j'aime bien son air un peu fatigué, concentré etc. Je trouve que le poisson est super bien fait, c'est bien aussi qu'il y est pas de fond, ça fait concentré le regard vers eux. Là le sourcil choque pas Wink
enfin bref, rien à redire
Revenir en haut Aller en bas
http://blogenconstruction.blogspot.com
Crubi
Membre actif
Crubi


Messages : 67
Date d'inscription : 25/06/2008

Travaux de MiyOu Empty
MessageSujet: Re: Travaux de MiyOu   Travaux de MiyOu EmptyJeu 3 Juil - 17:56

wouah, très sympa! je trouve ça juste dommage que le poisson n'est pas été traîté
au trait comme le perso, mais on peut aussi interprêter ça comme étant le décalage
entre le poisson et l'humain qui se retrouve au même plan, totalement paradoxale-
ment, les deux ne se cotoyant pas de cette façon...

Dommage pour l'ombre du nez, qui n'est traité qu'avec une légère ombre
(rien ou plus de travail auraient étaient mieux (ou alors c'est parce qu'il est
bourré?))
Et la zone d'ombre audessus de l'oeil gauche (là où le sourcil et les cheuveux
se confondent) est un peu maladroite, elle attire l'oeil au mauvais endroit
(ou alors c'est là tout le centre: le sourcil caché (tintiiiiiiiiiiiiiin(et milou))
Le petit halo blanc autour de l'oreille droite aussi fait "pas fini"
Bon, c'est du détail tout ça, mais c'est ce qui constitue le tableau, et c'est
souvent le détail le plus beau

désolée pour les interventions foireuses, je suis TRES fatiguée Travaux de MiyOu 750619
Revenir en haut Aller en bas
MiyOu
Membre participant
MiyOu


Messages : 17
Date d'inscription : 27/06/2008
Age : 34
Localisation : le nez sur l'écran.

Travaux de MiyOu Empty
MessageSujet: Re: Travaux de MiyOu   Travaux de MiyOu EmptyJeu 3 Juil - 19:07

Lol Merci ^^

Crubi, effectivement, le traitement du poisson est fait pour montrer son décalage avec l'homme.
Je crois que je rajouterais une main au personnage, pour montrer qu'il regarde bêtement* son poisson dans l'aquarium

(* car oui il est bourré... XD Je voulais lui faire le nez rouge, mais ça aurait été trop. )

Pour la zone d'ombre vers le Sourcil, et le halo vers l'oreille, c'est carrément une erreur que je n'avais pas remarqué.
Merci pour m'avoir montrer, Je corrigerais cela ^^.



Bon sinon, vu que je fais à peu près un ou deux dessins, par jour.
Bah voici, le premier ( et peut être le dernier ) de la journée ....


Travaux de MiyOu Jeandu10


L'acteur Jean Dujardin ^^' d'après photo.
Revenir en haut Aller en bas
http://smashing-miyou.over-blog.fr
Crubi
Membre actif
Crubi


Messages : 67
Date d'inscription : 25/06/2008

Travaux de MiyOu Empty
MessageSujet: Re: Travaux de MiyOu   Travaux de MiyOu EmptyJeu 3 Juil - 19:14

classieux!!
par contre, je sais pas si c'est super utile la branche de lunette...
le contour très tranché, pourquoi pas, mais plutôt que la branche
se fonde dans le décors plutôt que faire la courbe, ça fait effet
des lunettes dans Alice au pays des merveilles.
Très belle maîtrise pour la peau! parcontre les cheveux/poils
j'aime nettement moins, ça parait posé dessus une photo
(surtout à droite)
pareil pour le col

on sent que tu t'es déchiré pour la peau, mais que le reste est passé
après, et un peu à l'arrache...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Travaux de MiyOu Empty
MessageSujet: Re: Travaux de MiyOu   Travaux de MiyOu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Travaux de MiyOu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Travaux Finis
» Travaux de Bawelt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Dessin :: Travaux finis-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser